réservations de chambres et bungalows

Dans le cadre de la création de votre itinéraire sur mesure, nous réserverons pour vous le(s) bungalow(s) de votre choix dans un des lieux que nous avons sélectionnés.

Les hébergements que nous vous proposons ne sont pas forcement ceux que vous pouvez trouver dans les guides papier. Il faut dire que les rédacteurs des guides ne viennent pas souvent dans notre petit coin de paradis… Alors que nous sommes sur place et donc en mesure d’apprécier les évolutions des uns et des autres.

Notre sélection se base essentiellement sur la qualité des prestations, autant des chambres, de leurs aménagements et leur environnement que de l’accueil qui vous y est réservé.

Mais nous faisons aussi le choix d'un tourisme solidaire: nous préférons soutenir de plus petites structures familiales, des lieux confortables, joliment aménagés et bien entretenus mais aussi des lieux de vie et de convivialité.

De même, nous apprécions tout particulièrement les structures gérées par des familles locales ou du moins partageant nos valeurs en étant respectueuses de la nature et de véritables soutiens à la population locale.

 

Notre sélection:

 

L’hôtel des amoureux de la nature: Khao Sok Jungle Resortbungalow en bambou a Khao Sok

Récemment construit par un de nos meilleurs guides (Praiwan), ce petit ensemble de bungalows, à l’écart de la rue principale du village, propose 5 petit bungalows de bois et de bambou au grand charme.

Conçu pour vous permettre d’apprécier notre belle nature, il est niché dans un petit coin de jungle au flan d’une des montagnes calcaires couvertes de végétation qui font la beauté des paysages de Khao Sok.

Les 5 bungalows du resort sont constitués d’une chambre au sol en parquet et aux murs de bambou qui s’ouvre d’un coté sur un agréable balcon, de l’autre sur une salle-de-bain ouverte tel un petit jardin privatif. Superbe vue montagne de la douche !

Le jardin est agréable, dégagé et ombragé, et les bungalows proposent les meilleurs conforts avec un lit « king size » d’excellente qualité et de l’eau chaude pour la douche.

Prix : 800 bahts, petit-déjeuner inclus (pour 2 personnes).

 

Grand confort et accueil chaleureux: Khao Sok Hôtel & Spa.piscine Khao Sok Hotel

Construit par un maçon espagnol marié à une thaïe du village ce bel hôtel tout neuf est géré par une thaïlandaise dynamique, assistée d'un francais accueillant.

Matériaux nobles et grand confort, piscine, tennis, wi-fi…

A l’écart de la partie touristique et commerçante du village. Service taxi gratuit à toute heure pour y aller.

bungalow Khao Sok Hotel7 bungalows « standard » confortables et spacieux (avec lit double ou lits jumeaux), 2 chambres familiales constituées de 2 chambres reliées par un couloir (une avec lits double, l’autre avec lits jumeaux) et un bungalow familial avec une grande chambre (un lit double et 2 lits jumeaux).

Prix: 2400 bahts pour les standards, 4300 bahts pour les familiales à 2 chambres, 3900 bahts pour la familiale à 1 grande chambre. Les prix incluent  le petit-déjeuner.

 

 

Confortable au cœur du village: Las Orchideas

Frère ainé de Hôtel Khao Sok, ce petit ensemble de bungalows intimiste se trouve en plein cœur du village. Les bungalows individuels sont de belle facture et bien entretenus, matériaux nobles et nombreux détails de confort qui en font d’agréables nids douillets.

Les bungalows sont nichés dans un mouchoir de poche à flan de colline.

L’hôtel dispose en outre d’une piscine et d’une salle de massage et d’un petit coin restauration pour le petit-déjeuner. Pour les autres repas, un large choix de restaurant s’offre à vous autour de l’hôtel.

5 bungalows « standard » et 2 bungalows familiaux seulement dans un jardin luxuriant. La aussi, on parle francais.

Prix : 1 800 bahts pour les bungalows standards (2 personnes), 3 300 bahts pour les bungalows familiaux (4 personnes). Le petit-dejeuner est inclus.

 

 bungalow en jardin Khao SokNotre tout premier partenaire avec lequel nous avons grandi: Baan Khao Sok.

Nous sommes fiers de vous annoncer que leur progression a été très importante depuis que nous les soutenons: il devient maintenant difficile d’arriver à réserver un bungalow dans les arbres chez eux si on ne s’y prend pas plusieurs mois à l’avance!

Mais leurs bungalows en jardin sont d’un excellent rapport qualité/prix avec une literie de qualité, l’eau chaude et un environnement très agréable: un beau jardin dégagé, l’accès à la rivière et de belles vues sur la montagne Pantourat.

Bungalows pour 2 personnes uniquement.

Prix: seulement 500 bahts pour les bungalows en jardin, 1500 bahts pour les bungalows dans les arbres. Les prix n’incluent pas le petit-déjeuner.

Les propriétaires: une famille locale particulièrement accueillante.

 

bungalow Khao SokPetits prix et ambiance très locale au Green Mountain View.

Tawee, un guide local et tout un personnage a construit de jolis bungalows en matériaux naturels locaux relativement spacieux avec d’agréables salles-de-bains privatives ouvertes. Le tout au pied d’une montagne couverte de jungle.

C’est toute une famille haute en couleur qui vous y accueillera. L’hôtel est aussi un véritable centre d’apprentissage (de l’anglais surtout) pour les jeunes de cette grande famille, tous plus gentils les uns que les autres.

Le Green Mountain View est à l’écart de la partie touristique et commerçante du village. Tawee ou un de ses neveux vous y emmènera à toute heure et sans se départir de son sourire.

Prix : de 300 à 600 bahts pour des bungalows prévus pour 2 à 4 personnes. Les prix n’incluent pas le petit-déjeuner.

 

Une célébrité (un des tous premiers hôtels créés à Khao Sok): Our Jungle House.

Our Jungle HouseLa localisation est exceptionnelle: en bord de rivière face à des falaises karstiques, si emblématiques de Khao Sok. Et le « jardin »  n’est que jungle… Idéal pour ceux qui rêvent d’une imprégnation totale (à éviter pour ceux qui ne sont déjà pas très rassurés de dormir dans la jungle!).

Les bungalows sont sobres et de bonne facture, dans les arbres ou pas, tous sauf un sont en bord de rivière. Pas de climatisation. Wi-fi gratuit ainsi qu’un ordinateur à disposition à la réception.

Prix: de 950 à 2 500 bahts pour les bungalows au sol ou sur pilotis, de 2 200 à 2 900 bahts pour les bungalows dans les arbres. Les prix n’incluent pas le petit-déjeuner.

Le propriétaire est américain, c’est un des pionniers de l’écotourisme en Thaïlande. La gérante, Mandy, toujours souriante, est australienne, secondée par Nat, une thaïe du nord.

 

 Mention spéciale pour son originalité (et l’incessante créativité de son propriétaire): Khao Sok Tree House. Tarzan Family Tree House

Tout particulièrement recommandé pour les familles. Un « jardin » qui n’est que jungle. Piscine.

Bungalows dans les arbres climatisés, tous différents, souvent surprenants...

Piscine, wi-fi gratuit au restaurant et dans quelques bungalows (certains sont même équipés d’un ordinateur).

Prix: de 2200 à 5500 bahts en haute saison, petits-déjeuners inclus.

A noter : si nous restons sous le charme des bungalows de ce resort nous déplorons un service et un entretien qui ne sont pas toujours à la hauteur.

Les propriétaires: un couple thaï.

 

 

  Remarque: la climatisation n’est pas utile à Khao Sok pour les nuits.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site