Créer un site gratuitement Close

Expédition sur le lac 2 jours/1 nuit en petits groupes

bungalows flottants

Si vous n’avez que 2 jours à consacrer à Khao Sok, que se soient 2 jours inoubliables : savourez ce décor mystique, aussi fascinant sous la pluie que sous le soleil, le charme des nuits sur l’eau en plein milieu de la jungle et des réveils aux sons de la faune de la forêt tropicale de Khao Sok.

bungalows flottants - lac Chiew Larn - parc national de Khao Sok - ThailandeAppréciez les baignades dans l’eau douce et tiède du lac Chiew Larn, une petite marche dans les profondeurs de la forêt, visitez une des nombreuses grottes calcaires de la région, savourez de délicieux repas dans votre restaurant flottant et… partez en quête des animaux sauvages de la jungle.

 

Cette expédition peut constituer un séjour de 2 jours et une nuit ou être intégré dans un séjour plus long.

 Age minimum requis: 4 ans

 Le descriptif suivant est donné à titre indicatif, le programme peut être soumis à des variations.

 

- Descriptif -embarcadere du lac Chiew Larn - Khao Sok - Thailande

 Jour 1:

Départ de la gare de Suratthani (train de nuit, arrivée matinale), de l’aéroport de Suratthani (avion atterrissant avant 9h) ou du village de Khao Sok (entre 8h et 8h30).

Après environs 1h30 de route, vous arrivez à l’embarcadère du lac où vous attendent votre guide et votre bateau.

Une fois tout le monde réuni, vous embarquez sur le bateau.dolomites karstiques - lac Chiew Larn - Khao Sok - Thailande

Tout en faisant quelques détours pour vous faire apprécier les beautés du lac, le capitaine vous emmène jusqu’au complexe de bungalows flottants où vous passerez la nuit.

Vous pouvez vous installer dans votre (vos) bungalow(s) flottant(s) et enfin vous offrir une première baignade dans cette eau cristalline…canoe sur le lac Chiew Larn - Khao Sok - Thailande

Après un excellent déjeuner thaï, retournez à l’eau, faites une bonne sieste ou un petit tour en canoë (en libre utilisation) ou laissez vous aller à la simple contemplation du paysage…

Dans l’après-midi, votre guide vous emmène en expédition dans la forêt tropicale:

lac 500 rais - Khao Sok - ThailandeVous rejoignez en bateau le départ d’un chemin. Après 30 min de marche et quelques découvertes, vous arrivez sur un second lac, plus petit. Là, vous embarquez sur un radeau de bambou pour rejoindre l’entrée de la grotte aux Coraux. Après visite de la grotte, retour au bateau selon le même trajet qu’à l’aller.

Macaque a longue queue - safari sur le lac Chiew Larn - Khao Sok - ThailandeProfitez du paysage lors d’un retour en bateau le long des berges en fin de journée pendant que votre guide traque toute trace de vie… Macaques, semnopithèques, calaos et aigles sont à la recherche de leur dernier repas de la journée.

Retour aux bungalows flottant à la tombée de la nuit.

Un poisson du lac, un curry et quelques autres délices thaïs vous attendent pour le diner.

Nuit dans un bungalow flottant.

bungalows flottants - lac Chiew Larn - parc national de Khao Sok - Thailandebungalows flottants - lac Chiew Larn - parc national de Khao Sok - Thailande

 

 

 

 

Jour 2:

Après un réveil matinal, probablement au son des gibbons (du moins aux sons de la jungle), le guide vous proposera un second safari (départ du bateau: 7h - vous pourrez vous servir un café d’abord!) le long des berges après lequel un petit-déjeuner vous attendra.lezard monitor (varan) - lac Chiew Larn - Khao Sok - Thailande

C’est la meilleure heure pour observer la vie sauvage… Avec un peu de chance, vous pourrez observer un groupe de macaques allant s’abreuver, un varan se dorant sur une branche, des semnopithèques sautant d’arbre en arbre, peut-être même des gibbons en plein concert! (Tout est possible mais rien n’est garanti, évidement!)

lac Chiew Larn - Khao Sok - ThailandeLe reste de la matinée vous appartient: les kayaks sont toujours à disposition, l’eau toujours aussi bonne et l’atmosphère toujours aussi paisible…

Ceux qui le souhaitent peuvent suivre le guide pour 2h de randonnée dans la forêt primaire.foret primaire tropicale - trek - Khao Sok - Thailande

Après le déjeuner, vous quittez les bungalows pour rejoindre l’embarcadère.

Vous êtes ensuite déposé à l’arrêt de bus le plus proche pour poursuivre votre voyage (ou transférés vers la destination suivante moyennant un supplément).

 

 

- Tarifs –

- Le prix dépend du nombre de personnes s’inscrivant ensemble -

 Nombre de personnes s'inscrivant ensemble        (à partir de 12 ans) :

Regroupement Effectif   bahts/personne

Regroupement souhaité bahts/personne

Privatif

bahts/personne

2

5200

6700

8000

3

4700

5300

6300

4

4500

4800

5600

5

4200

4400

5100

6 ou plus

3900

4000

4700

Enfants entre 4 et 11 ans

2200

2200

2900

Tarifs de groupe :

S’il n’y a pas encore de groupe ouvert lors de votre inscription, le tarif appliqué est « regroupement souhaité ». A partir du moment où vous n’êtes pas les seuls inscrits, le tarif appliqué est « regroupement effectif ». 

Pour un transfert jusqu’au village de Khao Sok en fin d’expédition, supplément de 500 bahts par personne (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans).

Autre transfert, nous demander.

 

Inclus:

-         Transfert de la gare de Suratthani, de l’aéroport de Suratthani ou du village de Khao Sok jusqu’à l’embarcadère du lac Chiew Larn;

-         Transfert de l’embarcadère du lac Chiew Larn jusqu’à l’arrêt de bus de Ban Takhun;

-         Bateau (long-tail boat) avec conducteur pour 2 jours;

-         Guide anglophone expérimenté pendant 2 jours;

-         Une visite de grotte et/ou une marche guidée;

-         Un safari en bateau;

-         Ticket d’entrée du Parc National de Khao Sok;

-         4 repas (du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 2 inclus);

-         1 nuitée en bungalow flottant standard (rudimentaire) ;

-         L’eau potable;

-         Libre utilisation de kayaks à l’ensemble de bungalows flottants;

-         Utilisation de jumelles, lampes frontales etc…

-         Assurance.

 

 

- Prolongation Eléphant -

En regroupement (maximum 6 personnes)

 

balade a dos d'elephant - Khao Sok - ThailandeVous pouvez prolonger votre expédition de 2 jours sur le lac par une balade à dos d’éléphant dans l’après-midi du jour 2 avec un supplément de 1400 bahts par adulte et adolescent (transfert jusqu’à Khao Sok inclus) et de 900 bahts par enfants de 4 à 11 ans.

Prévoir dans ce cas une nuit au village (hébergement à choisir parmi notre sélection - merci de ne pas contacter ces établissements, nous nous chargeons de la réservation) ou un transfert privatif en fin de journée pour votre destination suivante.

 

-  Autres prolongations -

 

Pour un séjour plus long, voir le séjour « Détente et Découverte » pour les groupes.

Ou ajoutez d’autres activités au départ du village de Khao Sok (voir liste).

Prévoir alors le transfert pour le village de Khao Sok (600 bahts/personne) et le nombre de nuits nécessaires (voir notre sélection d’hébergements – merci de ne pas contacter ces établissements, nous nous chargeons de la réservation)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site