Lac cheowlan

Auteur  
# 13/05/2009 à 23:15 tiffany
Bonjour,

Nous aimerions faire une balade en bateau sur le lac Cheow Lan et dormir dans une rafthouse.
Aout - est-ce la bonne saison ?
peut-on réserver via notre hotel local ?

d'avance merci bcp pour votre aide
cordialement,
TM
# 14/05/2009 à 16:42 mathilde
Bonjour Tiffany.

Le mois d'août est en pleine saison des pluies à Khao Sok. La forêt tropicale humide de Khao Sok existe justement grâce à ce phénomène: nous essuyons successivement la mousson de l'ouest du pays et celle de l'est... Ainsi la « bonne » saison, la saison sèche, est très courte ici, environs 4 à 5 mois! Ceci dit, la plupart du temps, la pluie, bien que violente, est courte et ne perturbe pas trop les activités. Sans compter que la chaleur n'en est pas moins au rendez-vous!
Pour répondre à ta seconde question, la plupart des hébergements locaux (sur Khao Sok village) proposent des excursions au lac de Cheow Lan pour 1 à 2 jours (voire 3 mais c'est plus rare), en effet. Tu peux donc attendre d'être sur place pour t'engager. Attention cependant, la plupart n'organisent ce type d'excursion qu'à partir de 4 personnes intéressées. Il sera donc important, si vous êtes moins, de signaler votre souhait de vous y rendre dès votre arrivée.
Il y a aussi des hôtels et agence de Phuket qui proposent des excursions au lac à partir de Phuket. Je ne conseille pas cette formule car le temps de transport est trop important par rapport au temps passe sur le lac et les guides, pas toujours très connaisseurs du terrain. Autant venir à Khao Sok la veille en bus commun et faire l'excursion à partir d'ici. Cela revient moins cher et laisse plus de temps pour apprécier.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Mathilde.
# 14/05/2009 à 21:24 tiffany
merci beaucoup pour ta prompte réponse et tes précieux conseils.

TM
# 11/06/2009 à 16:59 tiffany mauron
Bonjour Mathilde,

Nous sommes une famille de 4 - 2 adultes et 2 enfants de 8 et 10 ans. Nous serions intéressés par votre séjour Découverte + en Août 2009 (vers le 14/8)
Nous serons en provenance de Ko phiphi et après allons sur Ko Tao.
voici mes questions :
- faut-il passer par Pukhet ou Krabi pour venir sur Ko Tao ?
- l' accès au lac est-il plus proche de la route pour Chumphon (que les autres activités) ?
En recoupant plusieurs infos, j'ai l'impression que le lieu des rafthouses & co nous rapprochent de la route pour CHumphon. Est-ce correct ? si c'est le cas alors, nous souhaiterions dormir dans le coin car nous voudrions prendre un bus pour Chumphon le matin même (pour essayer de prendre le catamaran à 13h pour ko tao)

tout cela vous semble-t-il réalisable ? j'ai essayé d'être assez claire... mais si facile que cela ?!
d'avance merci beaucoup
cordialement,
TM
# 01/12/2009 à 13:21 Mathilde
Bonjour Tiffany.

Pour venir de Koh Phi Phi, le plus simple et de passer par Krabi si les horaires correspondent car il n'y a qu'un minibus commun par jour (en ce moment, il part a 11h de Krabi),il fait le trajet en 2h30. Tu peux acheter l'ensemble bateau+minibus sur Koh Phiphi.
Sinon, Phuket d'où vous pourrez prendre un bus direct pour Khao Sok. Les bus partent toutes les heures de la gare routière (direction Suratthani) mais mettent 4h pour faire le trajet!
Pour aller ensuite sur Koh Tao, il est bien plus simple de passer par Suratthani que par Chumpon, en venant du sud. (Bus pour Suratthani puis combiné bus (jusqu'au port) + bateau).
Le lac est à environ 60 km, très proche de Baan Takhun qui est sur la route de Suratthani, effectivement plus près de Suratthani que ne l'est le village. Il est donc tout à fait envisageable, voire opportun, de prévoir de partir directement du lac.
Je vous fait une proposition de prix directement par mail.

Mathilde.
# 19/08/2014 à 20:00 gaelle
Bonjour Mathilde,
Nous serons le 4 septembre à Surat Thani et voulions passer 1 journée uniquement sur le lac Cheow Lan ( si possible tôt pour entendre les gibbons et voir les habitudes de vie des habitants du lac) afin de pouvoir repartir sur KOh tao le jour meme.

Proposez-vous ce genre d'excursion à la journée uo 1/2 journée peut etre ?
Nous serons 4 adultes et 1 bébé de 11 mois.

Merci d'avance pour votre réponse et proposition de prix.

Gaëlle
# 18/09/2014 à 23:35 alexia
Bonjour Mathilde,
Nous partirons de Chiang Mai le 21/12 vers 11h, je pensais prendre l'avion pour rejoindre le parc et j'aimerai savoir quel est le meilleur moyen pour y parvenir. De plus, si on consacre la journée du 22 au parc pour repartir le lendemain matin, est ce suffisant?

Merci d'avance pour votre réponse et propositions d'excursions, prix eventuels

Alexia
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×